+33(0)3 89 29 49 49 info@cb-diffusion.com

Le blog de la communication par l’objet

Le blog de la communication par l’objet. Des conseils concrets et pratiques pour votre stratégie de communication.

Les couleurs dans le marketing : Comment choisir votre objet média?

Les couleurs dans le marketing : Comment choisir votre objet média?

Les couleurs sont des éléments clés dans la communication visuelle des entreprises, car elles ont un impact considérable sur la perception des clients, partenaires et fournisseurs. Les couleurs peuvent aider à créer une image de marque forte et mémorable, à renforcer...

Tout savoir sur la communication haptique

Tout savoir sur la communication haptique

Offrir un cadeau à quelqu’un afin de lui faire plaisir, de le remercier, de le féliciter ou pour d’autres bonnes raisons est une pratique qui relève de la communication haptique. Cette méthode de communication s’applique également dans le domaine du marketing, de la...

Tout sur la communication gourmande

Tout sur la communication gourmande

La communication gourmande est un excellent moyen de promouvoir une marque ou un service à travers des produits comestibles. Les sucreries, chocolats, biscuits, produits salés, paniers garnis et boissons sont des articles promotionnels couramment utilisés pour susciter l’intérêt des prospects. En choisissant soigneusement les produits et leur personnalisation, votre marque sera associée à une sensation et une saveur, ce qui peut attirer les clients et augmenter votre notoriété. Il est important de connaître les préférences de votre cible pour choisir les bons produits, et de faire attention à la visibilité de l’emballage personnalisé. Les cadeaux gourmands peuvent être distribués lors d’événements professionnels, pour récompenser la fidélité des clients, ou pour remercier les collaborateurs. La communication gourmande est économique et abordable, et peut toucher un grand nombre de prospects ou de clients. Les friandises promotionnelles sont appréciées et contribuent à atteindre vos objectifs de notoriété. CB Diffusion est spécialisé dans la communication par l’objet et propose une grande variété de friandises pour composer des moments de plaisir.

Les objets promotionnels dans le parcours de vente

Les objets promotionnels dans le parcours de vente

Le parcours de vente est semé d’embuches, nombreuses sont les enseignes qui le codifient et planifient des aides à la vente pour leurs commerciaux. Parmi ces aides, l’objet promotionnel (utilisé depuis plus de 200 ans) fait partie des préférées des français. 1 -...

3 catégories d’objets RSE pour véhiculer vos engagements

3 catégories d’objets RSE pour véhiculer vos engagements

L’objet publicitaire est un véritable levier de communication qui crée une réelle relation de proximité entre l’entreprise et les collaborateurs en entrant dans leur quotidien. Une entreprise peut miser sur la durabilité des goodies pour renforcer une opération...

3 conseils pour créer votre Welcome Pack d’entreprise

3 conseils pour créer votre Welcome Pack d’entreprise

Le premier jour en entreprise peut être un moment d’appréhension. Pourtant, de petites attentions peuvent changer la donne lors de l’intégration, comme le Welcome Pack d’entreprise. Parce que la première impression est toujours la plus importante, le kit de bienvenue...

7 bonnes raisons d’offrir un objet média à Noël

7 bonnes raisons d’offrir un objet média à Noël

Vous recherchez des raisons d’offrir ? un objet média à l’occasion des fêtes ? N'attendez pas, elles sont nombreuses et toutes font plaisir. 1 - Pour remercier un client Vous pouvez remercier vos clients toute l'année, cependant les fêtes restent un moment privilégié....