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Créer des relations d’affaires à long terme et solides avec ses clients est l’objectif de toute entreprise. Pour les satisfaire et les inciter à rester fidèles, le cadeau de fin de chantier est un moyen efficace de laisser une empreinte profonde dans l’esprit de vos clients. Découvrez comment les goodies prennent une place particulière dans la satisfaction client.

Un cadeau pour marquer l’intérêt pour son client

Au-delà du chiffre d’affaires qu’il apporte, offrir un cadeau de fin chantier au client pour le remercier d’avoir traité avec vous est une petite attention qui fait la différence. En effet, de manière générale, tout le monde apprécie les cadeaux, et sur le plan professionnel, votre interlocuteur sera touché de recevoir un cadeau spécialement prévu pour lui.

Même si parfois une carte de remerciements suffit, un objet personnalisé à l’attention de votre destinataire peut être utilisé dans le cadre d’une stratégie de communication plus poussée, tout en montrant votre gratitude et votre appréciation de la relation avec ce client.

Un cadeau pour transmettre une image positive

Issu de la méthode de communication haptique, l’objet publicitaire a pour but de déclencher une émotion, mais aussi de figer une image positive dans l’esprit du client. En effet, le cadeau reste inattendu, et c’est bien en cela que son impact est important. Profitez de ce levier de communication pour véhiculer les valeurs de votre entreprise.

En optant pour des objets RSE réutilisables à l’effigie de votre marque dans des matières naturelles ou recyclées, et bien sur utile et durable, ce cadeau est un moyen de valoriser votre engagement RSE auprès de votre client. De son côté, le client appréciera ce cadeau qu’il peut intégrer dans son quotidien et vous resterez présent à son esprit.

Un cadeau pour renforcer ses relations avec le client

Une fois la prestation finie, le cadeau de fin de chantier vient symboliser le lien entre l’entreprise et son client. L’idée étant d’avoir des répercussions positives sur le long terme, car un client satisfait n’hésitera pas à vous solliciter pour une nouvelle prestation et à même vous recommander. Un client qui se sent apprécié par votre geste est plus enclin à devenir fidèle et un client fidélisé devient la meilleure publicité pour votre entreprise.

Le choix d’un cadeau d’affaires ne se fait pas au hasard. Un choix mal pensé peut produire le contraire de l’effet escompté sur votre client. Pour optimiser l’impact de l’objet média sur votre client, il est alors essentiel de bien le choisir. Aujourd’hui, il existe une diversité d’objets médias permettant de sortir des sentiers battus et offrir un goodies plus en vogue parfaitement adapté à votre cible comme les produits high-tech, les graines et produits végétaux ou encore la publicité gourmande.

Généralement associés à un geste commercial, les objets media font également partie intégrante de la communication de marque employeur. Vous souhaitez faire plaisir à vos clients, partenaires ou collaborateurs ? CB Diffusion vous conseille sur la meilleure stratégie de communication par l’objet à adopter.