Le blog de la communication par l’objet
Le blog de la communication par l’objet. Des conseils concrets et pratiques pour votre stratégie de communication.
Tout sur la communication gourmande
La communication gourmande est un excellent moyen de promouvoir une marque ou un service à travers des produits comestibles. Les sucreries, chocolats, biscuits, produits salés, paniers garnis et boissons sont des articles promotionnels couramment utilisés pour susciter l’intérêt des prospects. En choisissant soigneusement les produits et leur personnalisation, votre marque sera associée à une sensation et une saveur, ce qui peut attirer les clients et augmenter votre notoriété. Il est important de connaître les préférences de votre cible pour choisir les bons produits, et de faire attention à la visibilité de l’emballage personnalisé. Les cadeaux gourmands peuvent être distribués lors d’événements professionnels, pour récompenser la fidélité des clients, ou pour remercier les collaborateurs. La communication gourmande est économique et abordable, et peut toucher un grand nombre de prospects ou de clients. Les friandises promotionnelles sont appréciées et contribuent à atteindre vos objectifs de notoriété. CB Diffusion est spécialisé dans la communication par l’objet et propose une grande variété de friandises pour composer des moments de plaisir.
L’hiver, une opportunité pour utiliser de nombreux textiles pour votre image
Aujourd'hui, 94 % des gens se souviennent du nom de la marque sur les supports promotionnels. Pour cette raison, les vêtements personnalisés sont omniprésents, offrant souvent une grande liberté d'expression. En tant que l'un des supports marketing les plus...
Les objets promotionnels dans le parcours de vente
Le parcours de vente est semé d’embuches, nombreuses sont les enseignes qui le codifient et planifient des aides à la vente pour leurs commerciaux. Parmi ces aides, l’objet promotionnel (utilisé depuis plus de 200 ans) fait partie des préférées des français. 1 -...
3 catégories d’objets RSE pour véhiculer vos engagements
L’objet publicitaire est un véritable levier de communication qui crée une réelle relation de proximité entre l’entreprise et les collaborateurs en entrant dans leur quotidien. Une entreprise peut miser sur la durabilité des goodies pour renforcer une opération...
3 conseils pour créer votre Welcome Pack d’entreprise
Le premier jour en entreprise peut être un moment d’appréhension. Pourtant, de petites attentions peuvent changer la donne lors de l’intégration, comme le Welcome Pack d’entreprise. Parce que la première impression est toujours la plus importante, le kit de bienvenue...
7 bonnes raisons d’offrir un objet média à Noël
Vous recherchez des raisons d’offrir ? un objet média à l’occasion des fêtes ? N'attendez pas, elles sont nombreuses et toutes font plaisir. 1 - Pour remercier un client Vous pouvez remercier vos clients toute l'année, cependant les fêtes restent un moment privilégié....
L’objet média: quelle stratégie pour quels résultats ?
Considéré comme un média performant, l’objet personnalisé fait partie des médias préférés des consommateurs. Cette forme de communication est un moyen simple pour marquer des points face à la concurrence. Pourtant, une communication par l’objet mal maîtrisée peut...
5 raisons d’adopter les goodies pour votre communication de marque employeur
Généralement associés aux relations commerciales, les goodies peuvent être aussi offerts aux collaborateurs afin de leur souhaiter la bienvenue ou tout simplement les remercier du travail accompli. Que ce soit pour créer un Welcome Pack d’entreprise ou motiver votre...
Comment l’éco design transforme la communication par l’objet ?
La dimension environnementale s’est aujourd’hui emparée du secteur des objets publicitaires, en faisant partie intégrante de leur conception. Cette tendance appelée l’éco design est pratiquée par de nombreuses entreprises dans le cadre de leur politique RSE. Mais...