Le blog de la communication par l’objet
Le blog de la communication par l’objet. Des conseils concrets et pratiques pour votre stratégie de communication.
Les couleurs dans le marketing : Comment choisir votre objet média?
Les couleurs sont des éléments clés dans la communication visuelle des entreprises, car elles ont un impact considérable sur la perception des clients, partenaires et fournisseurs. Les couleurs peuvent aider à créer une image de marque forte et mémorable, à renforcer...
Les couleurs Pantone : Quelle couleur choisir et comment l’utiliser ?
Que ce soit sur un tote bag, un stylo ou encore un carnet, le seul et unique moyen qui permet de personnaliser ces supports de manière identique et cohérente et de respecter parfaitement votre charte graphique, est le système des couleurs Pantone. Qu'est qu'une...
Cadeau de fin de chantier : comment augmenter la satisfaction de vos clients ?
Créer des relations d’affaires à long terme et solides avec ses clients est l’objectif de toute entreprise. Pour les satisfaire et les inciter à rester fidèles, le cadeau de fin de chantier est un moyen efficace de laisser une empreinte profonde dans l’esprit de vos...
Tout savoir sur la communication haptique
Offrir un cadeau à quelqu’un afin de lui faire plaisir, de le remercier, de le féliciter ou pour d’autres bonnes raisons est une pratique qui relève de la communication haptique. Cette méthode de communication s’applique également dans le domaine du marketing, de la...
Tout sur la communication gourmande
La communication gourmande est un excellent moyen de promouvoir une marque ou un service à travers des produits comestibles. Les sucreries, chocolats, biscuits, produits salés, paniers garnis et boissons sont des articles promotionnels couramment utilisés pour susciter l’intérêt des prospects. En choisissant soigneusement les produits et leur personnalisation, votre marque sera associée à une sensation et une saveur, ce qui peut attirer les clients et augmenter votre notoriété. Il est important de connaître les préférences de votre cible pour choisir les bons produits, et de faire attention à la visibilité de l’emballage personnalisé. Les cadeaux gourmands peuvent être distribués lors d’événements professionnels, pour récompenser la fidélité des clients, ou pour remercier les collaborateurs. La communication gourmande est économique et abordable, et peut toucher un grand nombre de prospects ou de clients. Les friandises promotionnelles sont appréciées et contribuent à atteindre vos objectifs de notoriété. CB Diffusion est spécialisé dans la communication par l’objet et propose une grande variété de friandises pour composer des moments de plaisir.
L’hiver, une opportunité pour utiliser de nombreux textiles pour votre image
Aujourd'hui, 94 % des gens se souviennent du nom de la marque sur les supports promotionnels. Pour cette raison, les vêtements personnalisés sont omniprésents, offrant souvent une grande liberté d'expression. En tant que l'un des supports marketing les plus...
Les objets promotionnels dans le parcours de vente
Le parcours de vente est semé d’embuches, nombreuses sont les enseignes qui le codifient et planifient des aides à la vente pour leurs commerciaux. Parmi ces aides, l’objet promotionnel (utilisé depuis plus de 200 ans) fait partie des préférées des français. 1 -...
3 catégories d’objets RSE pour véhiculer vos engagements
L’objet publicitaire est un véritable levier de communication qui crée une réelle relation de proximité entre l’entreprise et les collaborateurs en entrant dans leur quotidien. Une entreprise peut miser sur la durabilité des goodies pour renforcer une opération...
3 conseils pour créer votre Welcome Pack d’entreprise
Le premier jour en entreprise peut être un moment d’appréhension. Pourtant, de petites attentions peuvent changer la donne lors de l’intégration, comme le Welcome Pack d’entreprise. Parce que la première impression est toujours la plus importante, le kit de bienvenue...
7 bonnes raisons d’offrir un objet média à Noël
Vous recherchez des raisons d’offrir ? un objet média à l’occasion des fêtes ? N'attendez pas, elles sont nombreuses et toutes font plaisir. 1 - Pour remercier un client Vous pouvez remercier vos clients toute l'année, cependant les fêtes restent un moment privilégié....