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Utilisez-vous déjà la communication gourmande ? Si non, il faut plus attendre. Aujourd’hui la communication gourmande est un excellent moyen pour marquer une opportunité et susciter l’intérêt de vos prospects.

Qu’est-ce que la communication gourmande ?

La communication gourmande est une forme de promotion d’un service ou d’une marque à travers des produits comestibles.
De nombreux aliments peuvent être utilisés comme articles promotionnels ou cadeaux d’affaires gastronomiques, mais les sucreries sont les plus courantes. Ce sont principalement les bonbons, les gommes à mâcher, les sucettes, les pastilles, les caramels etc.
Mais on retrouve également :
• le chocolat, notamment les coffrets de chocolats assortis, et les calendriers de l’avent
• les biscuits, cookies, les gaufrettes, sablés et autres galettes,
• les produits salés, sachets de biscuits apéritifs comme les bretzels,
• les paniers garnis,
• les boissons comme le vin et le champagne pour les grandes occasions.
Grâce à la communication gourmande votre marque va être associée à une sensation et une saveur. De plus, si vous choisissez bien votre produit et sa personnalisation, vous aurez la stratégie gagnante pour bien mettre en avant votre marque et attirer les clients!

Comment bien utiliser la publicité gourmande ?

Si vous souhaitez utiliser la publicité alimentaire efficacement, vous devez d’abord choisir les bons produits. Pour ce faire, vous devez connaître vos cibles et leurs préférences. Les enfants ont tendance à préférer les bonbons aux couleurs vives, tandis que les adultes ont tendance à préférer le chocolat de haute qualité.
La visibilité de l’emballage personnalisé est le plus important puisque c’est cet élément qui fait office de support de communication. En effet, votre logo, votre visuel, votre slogan et votre message seront imprimés sur celui-ci.
Il faut également faire attention à l’heure de distribution. Evitez de donner des chocolats avant ou après les repas, privilégiez la distribution le matin ou à l’heure du goûter.

Quand distribuer un cadeau publicitaire gourmand ?

Les gourmandises peuvent être distribuées lors d’événements professionnels tels que des salons, des soirées d’entreprise, des foires, des rendez-vous d’affaires ou des visites officielles. Le plus important est d’adapter le produit que vous offrez à votre projet de communication.
En dehors des prospects, ces cadeaux gourmands servent à récompenser les clients de leur fidélité ou à fêter des occasions particulières. Vous pouvez également offrir ces cadeaux à vos collaborateurs pour les remercier de leur travail.

Pourquoi choisir la communication gourmande ?

La communication gourmande représente un avantage économique par rapport aux autres moyens de communication. Etant très abordable, il est plus facile de commander de grandes quantités et en conséquence, toucher un nombre maximal de prospects ou clients. En plus, lors d’un évènement professionnel, vous n’êtes pas obligés d’engager du personnel pour les distribuer, il suffit de les disposer à l’accueil de votre stand pour que les visiteurs puissent se servir.
En offrant des friandises promotionnelles, vous pouvez être sûr que votre geste sera apprécié et que votre campagne de communication atteindra vos objectifs de notoriété !
Retrouvez ces diverses friandises dans le catalogue de gourmandises de CB Diffusion, spécialiste de la communication par l’objet ; elles feront le succès de vos opérations. Nous vous accompagnons pour composer ces moments plaisir.