+33(0)3 89 29 49 49 info@cb-diffusion.com

Considéré comme un média performant, l’objet publicitaire est un des moyens de communication préféré des consommateurs. Cette forme de communication est un moyen simple pour marquer des points face à la concurrence. Pourtant, une communication par l’objet mal maîtrisée peut impacter négativement votre entreprise. Pour éviter cela, voici quelques conseils sur la stratégie à adopter.

Quelles sont les bonnes pratiques pour réussir une communication par l’objet ?

Les objets personnalisés sont efficaces pour la visibilité d’une entreprise, à condition d’appliquer les stratégies appropriées pour en tirer le meilleur.

Définir les objectifs de votre stratégie de communication

Pour bénéficier des résultats escomptés avec les objets publicitaires, il est tout d’abord nécessaire de déterminer de façon précise vos objectifs. Pour cette forme de communication, les objectifs visés peuvent porter sur la fidélisation de la clientèle, l’augmentation des ventes, l’entretien de l’image de marque ou encore l’amélioration de la notoriété de l’entreprise.

Identifier les besoins du public cible

Gourde, sac en toile, accessoires informatiques… de nombreux objets publicitaires sont sur le marché. Pour marquer les esprits des consommateurs, il faut choisir des produits esthétiques et pratiques au quotidien pour votre public cible. Vous pouvez réaliser une enquête auprès des clients et des prospects sur leurs habitudes de consommation, leurs besoins et leurs goûts afin de réaliser une communication par l’objet impactante.

Déterminer le mode de distribution de l’objet publicitaire

Pour atteindre votre public cible, il faut identifier les meilleurs moyens de distribution de vos articles promotionnels. Ces méthodes vont varier selon vos objectifs de communication par l’objet. Si vous désirez atteindre une nouvelle clientèle, le street marketing est la solution la plus adaptée. Pour fidéliser vos clients, une distribution d’objets personnalisés est une démarche efficace. Pour toucher un large public, vous pouvez également les partager lors d’événements professionnels, sportifs ou de foires commerciales. Faites preuve de créativité pour attirer l’attention de vos prospects et les conquérir durablement.

Quels sont les résultats d’une bonne stratégie de marketing par l’objet ?

Une meilleure image de marque

La mise en place d’une communication par l’objet avec des produits adaptés à votre cible et vos engagements, améliore votre notoriété auprès de vos clients. L’objet publicitaire est la seule forme de publicité qui fait plaisir. Recevoir quelque chose, amène nécessairement du positif chez le client, qui portera plus d’importance à votre marque ou votre message.

L’exposition du logo

Lorsqu’un produit publicitaire présente une utilité au quotidien, celui-ci offre une visibilité discrète mais constante auprès du client. Cette exposition permanente de la marque favorise la mémorisation de l’identité visuelle d’une entreprise.

La fidélisation de vos clients ou de vos collaborateurs

L’objet publicitaire offert renforce un lien affectif entre l’entreprise et la personne qui le reçoit. En plus de leur montrer de la considération, les consommateurs apprécient les petites attentions venant de votre marque. C’est également un moyen de montrer votre engagement environnemental ou local en offrant des objets publicitaires issus de l’éco design ou du Made in France.

Selon votre secteur d’activité et votre stratégie, CB Diffusion vous accompagne pour exploiter efficacement votre communication par l’objet.