Aujourd’hui, 94 % des gens se souviennent du nom de la marque sur les supports promotionnels. Pour cette raison, les vêtements personnalisés sont omniprésents, offrant souvent une grande liberté d’expression. En tant que l’un des supports marketing les plus populaires, c’est un excellent moyen de dynamiser votre marque. Les textiles publicitaires d’hiver représentent une catégorie variée d’articles et de nombreuses possibilités de vous garder au chaud.
Pourquoi proposer des vêtements promotionnels ?
1 – Améliorer votre image
De manière générale, les objets publicitaires textiles peuvent augmenter la visibilité de votre entreprise, quelle que soit leur vocation. La personnalisation des objets (nom de l’entreprise, logo, slogan, etc.) rend votre marque facilement visible pour les clients et prospects. L’efficacité de cette stratégie découle de la facilité avec laquelle le cerveau humain absorbe et stocke les informations. Tout dépend de la pertinence du message.
2 – Remercier vos clients
C’est un moyen d’attirer, d’engager ou de fidéliser les clients. Un textile personnalisé permet aux personnes qui le portent d’être plus proche et de reconnaitre votre entreprise, votre produit ou vos services. En portant le vêtement, il accorde de l’importance à votre marque de reconnaissance et à votre entreprise.
3 – Unir ses collaborateurs
Les textiles promotionnels sont également un atout pour la communication interne. Ils donnent aux employés un sentiment d’appartenance. Plus le vêtement sera de bonne qualité et utile, plus le salarié sera fier et content de le porter, et offrira ainsi une plus grande visibilité à votre entreprise.
Quelques textiles pour l’hiver :
Sweat / pull
Ils ajoutent une réelle valeur à votre marque, tant en interne qu’en externe.
Très souvent utilisés pour remercier les employés et accroître leur sentiment d’appartenance à l’entreprise, quand ils sont portés en dehors du travail ou lors de leurs déplacements, ces produits augmentent la notoriété de votre marque.
Doudoune / Parka
Le cadeau Ultime en terme de textile hivernal, de par son coût d’une part mais également car elles sont indispensables pour passer l’hiver.
Bien souvent avec une personnalisation discrète, le style choisi sera d’une grande importance car il faudra attirer l’œil tout en restant confortable et chaud.
Veste polaire / softshell
Produits parfois très techniques, les vestes polaires et softshells sont très polyvalentes. Dans un atelier, sur un chantier, ou sur vos vendeurs, elles sont universelles.
Bodywarmer / gilet sans manches
Très utilisé initialement dans les métiers en extérieur, le gilet sans manches a fait depuis longtemps sa révolution de style, devenant parfois accessoire de mode…
C’est un classique très apprécié quel que soit les cibles.
Accessoires : bonnets, gants, écharpes…
Les bonnets se déclinent dans différents styles : avec ou sans pompon, en mailles épaisses ou fines, fibres naturelles ou synthétiques, recyclées ou fabriquées à partir de matériaux écologiques. Il permet d’afficher votre logo bien en évidence.
On peut l’accompagner avec une écharpe ou de gants qui sont aussi très utiles pour lutter contre le froid.
Ces produits à petit budget peuvent être diffusés en grande masse pour la satisfaction et le confort d’un plus grand nombre.
Plaid et couverture
Souvent utilisé en hiver dans les restaurants avec des canapés devant la télé ou des terrasses extérieures, le plaid est un article incontournable pour remercier vos employés et montrer que vous vous souciez de vos clients.
Retrouvez divers textiles dans le catalogue de produits de CB Diffusion, spécialiste de la communication par l’objet, qui feront le succès de vos opérations. Nous vous accompagnons pour composer le la tenue à votre image.